Deep Target de Seben : le meilleur choix pour débuter ?

Mes premières tentatives d’utilisation d’un détecteur de métaux m’ont mis face à l’évidence : impossible de régler correctement mon appareil, je m’obstine, je m’énerve, je perds patience et mon rêve de chasse au trésor vire à chaque fois au cauchemar. Ces difficultés de débutants gagneraient presque face à mon envie d’aventures. C’est pourquoi le Deep Target de Seben a rapidement attiré mon attention. Sa mise au point est rapide et automatique : je l’allume, il est prêt. Un peu trop facile direz-vous… Peut-être. Mais pour faire ses premiers pas, je crois qu’il s’agit d’un outil non seulement pratique mais surtout encourageant : mon goût d’explorer, prêt à s’éteindre, est finalement de retour ! J’ai repris confiance et retrouvé ma patience.

Voir le prix sur Amazon

À qui s’adresse ce produit ?

Si vous vous reconnaissez dans le récit de mes états d’âme, ce détecteur automatique est une alternative intéressante pour vous. Le très faible coût de l’appareil offre aussi l’avantage d’envisager un double achat. Le Deep Target permet de se familiariser progressivement avec les détecteurs de métaux avant d’investir, une fois à l’aise et plus habile, dans un autre appareil plus performant.

Vouloir essayer un détecteur de métaux est la preuve d’un esprit curieux et audacieux ! Il serait dommage de freiner cette créativité sous prétexte que la première prise en main de l’appareil est laborieuse. Le Deep Target évite bien des tracas et des complications superflues !

Ce détecteur est aussi très adapté pour une utilisation en famille, ou pour initier les plus jeunes à la pratique.

Deep Target tableau de bord

 

Description générale

Le détecteur Deep Target est accessible pour moins de 100 euros. Seben offre un choix de produits plutôt économiques avec un bon rapport entre la qualité et le prix.

Découvrir le prix actuel

Le détecteur Extreme de Seben, plus puissant et professionnel, est au même prix que le Deep Target. Le Extreme est considéré comme le meilleur de la marque, ce qui est plutôt valorisant pour le Deep Target qui se voit classé dans la même tranche de prix. Toutefois, les performances techniques du Deep Target sont inférieures : c’est bien sa prise en main automatique qui fait augmenter le coût.

Ses atouts

  • Une prise en main très rapide, réglage automatique
  • Prix très abordable
  • Profondeur de détection satisfaisante
  • Imperméable à l’eau
  • Bon compromis pour toute la famille

Ses faiblesses

  • Performances plus réduites que des produits affichant le même prix à l’achat
  • Peu de possibilités d’ajustements manuels, réglages limités
  • Appareil un peu trop léger (1,1 kg) et pas suffisamment contrôlable (sensible au vent)

 

Caractéristiques techniques

détecteur de métaux Deep Target de Seben, taille et poids

Une grande profondeur de recherche

Pour les plus gros objets, la profondeur de détection atteint 2 mètres. Pour les objets de gabarit plus réduit, comme une pièce de monnaie, l’appareil détecte jusqu’à 25 cm. Les tests ont permis de détecter des objets comme des casques en acier, des morceaux d’armes, des bagues en or ou en argent, des clefs de voiture.

Complètement automatique

L’utilisation est facilitée et accessible à un très large public : le détecteur est parfait pour débuter ou pour un usage partagé en famille.

Le mode incognito

Le détecteur est doté d’un mode incognito : l’absence d’affichage lumineux la nuit vous apporte discrétion et tranquillité lors de vos escapades.

Un design ultramoderne

S’il s’agit d’un détecteur de métaux tout public, son visuel évoque celui des appareils utilisés par les professionnels. Si la nuit vous êtes incognito, rien ne vous empêche d’afficher un petit air de spécialiste le jour !

Critiques et avis des utilisateurs

Les retours concernant le Deep Target sont globalement positifs. Les adultes débutants se déclarent satisfaits par la prise en main et les plus jeunes s’approprient très vite l’outil. Ce détecteur est parfait pour la vie de tous les jours !

 

Avis client pour le détecteur de métaux Deep Target

 

Lire plus d’avis d’utilisateurs

Quel détecteur de métaux choisir si le Deep Target ne me convient pas ?

Si vous n’êtes pas convaincus par le Deep Target, des alternatives sont possibles. Voici ma petite sélection d’appareils de marques et de gammes différentes qui permettent une utilisation tout aussi facile que le détecteur de Seben (ou presque) :

 

garrett ace 250

Le GARRETT ACE 250 : pour environ 250 euros, les performances s’améliorent comparée au Deep Target et la prise en main reste aussi aisée. Totalement adapté à l’utilisateur, l’appareil laisse l’opportunité de choisir entre plusieurs programmes de détection selon ton niveau de progression. J’aime beaucoup le Garrett Ace 250 car il vous guide au début, puis évolue avec vous ! Si vous voulez en savoir plus, c’est par ici !

 

 

xterra

Le X-TERRA 705 : très polyvalent, les performances de ce détecteur sont optimales sur tous types de terrain (forêts, labours, prés, etc.) ainsi que sur les terrains très pollués ou minéralisés (comme le sable). Un réglage automatique par défaut est disponible mais de nombreuses opportunités manuelles sont accessibles dès que l’appareil est bien pris en main. Le prix est nettement plus élevé mais il s’agit là d’un achat au long terme. L’appareil vous permet de débuter à votre rythme, mais vous laisse une marge de progression quasi-infinie. Pas besoin d’acheter un premier détecteur d’essai, puis un nouveau plus performant, c’est un tout en un, et pour longtemps ! On vous en parle dans cet article.

 

garrett 150

Le GARRETT ACE 150 : pour moins de 200 euros, ce produit est un compromis entre le Deep Target de Seben et le Garrett Ace 250. Les différences résident dans l’utilisation des appareils sur le long terme (marge d’évolution et niveaux de progression, performances techniques, durabilité). À vous de vous positionner sur la gamme selon vos objectifs ! Le Garrett Ace 150 a été testé par notre équipe.

 

EN BREF

Le Deep Target de Seben est idéal pour débuter dans la détection de métaux ! Peu cher, sa prise en main est rapide et il permet de vous initier à la pratique sans vous retrouver avec un jouet entre les mains. C’est parfait pour un usage familial et ce peut être une idée de cadeau original !

Toutefois, pour un usage plus poussé et personnel, ce détecteur n’est pas mon préféré. Une fois que vous aurez dépassé vos difficultés de débutant, vous risquez de vous ennuyer un peu avec votre Deep Target. Ainsi, si vous comptez dépasser le stade de l’essai, il pourrait être pertinent d’envisager l’achat d’un appareil de gamme supérieure.

Voir le produit sur Amazon