Test complet du Bounty Hunter Lone Star Pro

Dans toute nouvelle activité, il faut bien commencer quelque part, en bas de l’échelle, et la prospection n’échappe pas à la règle. De bons outils et des consignes simples permettent de s’élancer avec les meilleures cartes en main pour réussir n’importe quel projet ! Dans la famille des détecteurs de métaux, le Lone Star Pro de Bounty Hunter est un excellent allié pour guider sur le terrain le prospecteur débutant.

Découvrir le prix

 

À qui s’adresse ce produit ?

Le Lone Star Pro est le détecteur parfait si vous recherchez une facilité d’utilisation dès les premiers pas. Les réglages sont simples et l’efficacité de l’appareil est grande. Très léger, vous l’emportez partout, en toute occasion, au cas où l’envie de l’utiliser vous prendrait par surprise !

 

Si ce détecteur convient au débutant solitaire, il convient aussi à un usage en famille. Facile d’utilisation et facile à manier, une seule excursion du dimanche permet aux parents comme aux enfants de se l’approprier rapidement !

Détecteur métaux Bounty Hunter Lone Star Pro

 

Description générale

Comme vous l’avez compris, sa caractéristique première est sa simplicité d’utilisation. Il offre d’excellentes performances pour un prix inférieur à 300 euros !

L’appareil est le premier d’une nouvelle gamme de produits proposée par Bounty Hunter. Le Lone Star Pro balance entre l’entrée de gamme et la moyenne gamme des détecteurs de métaux. Pour prospecter sur la plage, en forêt ou dans les champs, vous ne trouverez pas d’appareil moins cher au sein de la marque américaine.

Ses atouts

  • Une complexité minimale pour une utilisation simple et optimale
  • Sa légèreté (1 kilo)
  • Posséder un produit d’une excellente marque dans le domaine de la prospection
  • Une bonne discrimination

Ses faiblesses

  • Peu évolutif : les fonctions sont simples mais malheureusement limitées
  • Risque de ne pas satisfaire un public autre que débutant
  • Des performances moins élevées sur des terrains autres que la plage, la forêt ou les champs

Détecteur métaux Bounty Hunter Lone Star Pro package

 

Caractéristiques techniques

Simplicité, efficacité, fonctionnalité

Le Lone Star Pro est conçu pour faciliter au maximum l’utilisation du prospecteur. L’appropriation est intuitive et tout s’enchaîne très vite ! Trois réglages sont disponibles : la discrimination, le « notch » (une discrimination ciblée où l’utilisateur peut précisément sélectionner les objets qu’il ne souhaite pas détecter) et la sensibilité. En essayant le Lone Star Pro, il m’a suffi d’allumer le détecteur, de régler la sensibilité au maximum : le tour était joué, je pouvais vagabonder dans la nature et réussir ma chasse au trésor !

Un écran LCD high-tech

L’écran possède des fonctionnalités elles aussi très intuitives qui favorisent votre compréhension. Par exemple, un curseur se déplaçant le long de la barre de conductivité indique de quel type de métal est constitué l’objet ciblé dans le sol. C’est idéal si vous ne souhaitez pas creuser dès qu’un signal se fait entendre, mais seulement pour des métaux qui vous intéressent !

L’écran permet aussi d’évaluer la profondeur de l’objet : un système de flèches vous indique si le métal est en surface ou s’il est légèrement ou très profondément enfoui.

Bounty Hunter Lone Star Pro écran

Des signaux sonores différenciés

Selon le type de métal, le signal sonore émis par l’appareil varie. Si c’est très aiguë, il s’agit certainement d’une pièce de monnaie ! Un système à plusieurs sonorités est très pratique pour savoir s’il est utile ou vain de creuser !

Rapide et réactif

La longue expérience en prospection de la marque Bounty Hunter lui permet de savoir quels sont les éléments primordiaux sur lesquels insister pour satisfaire au mieux ses utilisateurs. La rapidité de détection peut faire la différence lorsqu’est venu le temps de choisir votre appareil : vous voulez que la détection fonctionne, et vite. C’est pourquoi le Lone Star Pro est particulièrement performant et rapide lorsqu’il localise et caractérise les cibles dans le sol. Un outil très efficace pour la gamme !

Consulter la fiche technique complète

Quel détecteur de métaux choisir si le Lone Star Pro ne me convient pas ?

deep target seven détecteur métauxLe DEEP TARGET : Si vous cherchez un appareil moins cher pour vous initer, jetez un œil au Deep Target de Seben !

 

garrett ace 250 détecteur métauxLe GARRETT ACE 250 : Le Garrett Ace 250 est un excellent appareil pour s’initier à la détection. Il permet d’évoluer graduellement vers un usage plus complexe au fur et à mesure que vous vous appropriez l’outil.

 

détecteur métaux coinmaster proLe COINMASTER PRO : Un appareil d’expert au prix d’un bon détecteur d’initiation ! Facile à prendre en main et évolutif, le Coinmaster Pro satisfait les débutants comme les plus expérimentés.

 

EN BREF

Pour la nouvelle recrue de la prospection que vous êtes, c’est toujours difficile de faire le tri au milieu du choix immense de détecteurs de métaux. Beaucoup d’appareils d’initiation circulent sur le marché mais tous ne se valent pas, il faut y prendre garde ! Là, pas d’hésitation, nos experts ont validé à 100% les performances du Lone Star Pro ! Bounty Hunter témoigne de son excellent savoir-faire dans le domaine avec son premier appareil d’entrée de gamme qui revêt les qualités des plus grands !

Voir le produit sur Amazon.fr